Les Bêtes de la HE

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C@limErO
AFK
AFK

Masculin

MessageSujet: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Lun 26 Mai 2008 - 10:17

Bonjour,

Copier/Coller:

A l'attention de Les contribuables wallons ((( http://www.lapetition.be/en-ligne/supprimer-la-redevance-radio-tlvision-2262.html )))
Objet : TR: FW: Pétition redevance TV
Importance : Haute

A l'attention de Les contribuables wallons
Seule la Région wallonne persiste à réclamer à ses contribuables une redevance de 154,42 € pour la possession d'un appareil de télévision et de 27,57 € par radio se trouvant à bord d'un véhicule automobile.
Le Mouvement Réformateur réclame depuis des années la suppression de cette taxe contestée et obsolète qui grève sensiblement le portefeuille des Wallons. La majorité PS/Cdh en Région wallonne n'a pas encore franchi le seuil des promesses et des effets d'annonce. Stop à cette hypocrisie ! Qu'ils agissent enfin !
Les Députés MR demandent une mesure forte en faveur du pouvoir d'achat des citoyens par la suppression rapide de la redevance radio-TV.
Ce que nous reprochons à la redevance radio-télévision :
- son coût élevé et indexé chaque année ;
- son aspect forfaitaire qui en fait une mesure fiscale injuste socialement ;
- les nombreuses plaintes relatives à sa perception ;
- l'incohérence d'un système dans lequel les pouvoirs publics investissent pour que toutes et tous accèdent plus facilement au savoir, à la connaissance, à la culture, à l'information et aux nouvelles technologies et dans le même temps taxent les vecteurs de transmission que sont notamment la radio et la télévision.
Si vous aussi, vous estimez que la redevance radio-télévision doit être supprimée, faites-vous entendre en signant cette pétition. La Région wallonne est en effet encore la seule à prélever cette taxe. La Flandre et Bruxelles l'ont supprimée depuis plusieurs années.
Pierre-Yves Jeholet
Porte-parole du MR
Serge Kubla
Chef du Groupe MR au Parlement wallon
Signer la pétition sur
Code:
http://www.lapetition.be/en-ligne/supprimer-la-redevance-radio-tlvision-2262.html
La Région wallonne est en effet encore la seule à prélever cette taxe. La Flandre et Bruxelles l'ont supprimée depuis plusieurs années.
Envoyer ce message à tous vos contacts en Wallonie

Ps;pfff pays de merde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Campeur
Campeur

MessageSujet: Re: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Mar 27 Mai 2008 - 19:21

moi cali j ai voter pour stoper cette taxe si elle circule dans tt la belgique ca bougera peut etre;)
Vic Mackey
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : restaurer des montres ancienne
Loisirs : ma femme lol

MessageSujet: Re: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Mar 27 Mai 2008 - 22:44

bin vue que vous serai bientot francais .......Rolling Eyes
et que en france on paye des redevance et des taxes sur tout !!!
meme pour aller pisser ....!!!
c est un bon debut pour que vous apprenier a vivre un systeme qui ressemble a la france .....
ca vous entraine !! mdr

sort6
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Gpasdesite.com
Le Low` | -_Shw`
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : Etudiant

MessageSujet: Re: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Mar 27 Mai 2008 - 23:44

genre vous payer des eco-taxes ?

va a la frontiere, regarde le prix d une bouteille d eau en france , fais 100metre vers la belgique et regarde la meme bouteille , tu vera la différence ...
FREDLOC
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Mer 28 Mai 2008 - 1:55

Nous aussi cher nous , dans le bien vayant pays des droit de l'homme ils "reflechisses" a la question de la redevance tele..... OUI , mais le hic c'est qu'ils ne pense pas la suprimer , au contraire dans une periode ou le pouvoir d'achat est une catastrophe en france et ailleur , notre lutin nerveux nommé SARKO , c'est levé un matin et c'est dit :

"tient il y a longtemps que je me suis pas foutu de la gueule des francais , alle vue qu'ils ont pas beaucoup de sous , je vais suprimer la pub sur le service public et je vais augmenter la redevance tele , ainsi le peuple aura encore moins sous et vue que les chaines du service public auront moins de sous eux aussi sans la pub , on aura des emissions et des films encore plus pouri et cela avantagera mes amis du prive à TF1.

Moi je dit une chose continué comme ca et on va TOUT PETTTTTTTEEEEEERRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

richton
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : HEU TOUS
Loisirs : cramé la voiture a shino

MessageSujet: Re: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Mer 28 Mai 2008 - 13:42

et oui en france on est taxé sur tout,on arrive meme plus à s'en sortir mais bon comme le dit vic vous allez vivre comme les français c'est quand même abusez bien dit mon pti fred on vas tout niquez:brik: brik poursuit poursuit
Vic Mackey
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : restaurer des montres ancienne
Loisirs : ma femme lol

MessageSujet: Re: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Mer 28 Mai 2008 - 20:46

Le Low` | -_Shw` a écrit:
genre vous payer des eco-taxes ?

va a la frontiere, regarde le prix d une bouteille d eau en france , fais 100metre vers la belgique et regarde la meme bouteille , tu vera la différence ...

depuis quand les belges boivent de l eau ???

je croyais que vous ne buviez que de la biere et du peket !!!

ps: on paye " l écoparticipation "

lol!

sort7
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Gpasdesite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}   Aujourd'hui à 19:07

Pétition redevance TV & Radio {pour les Be de Wallonie!}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1