Les Bêtes de la HE

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PiPo
Campeur
Campeur

Masculin

MessageSujet: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 1:01

Alors voilà je porte une réclamation, j'aimerais qu'on arrête de bafouer la langue française sur ce forum. Alors, certes ce n'est qu'un forum et je peux concevoir les multiples raccourcis linguistiques et les diverses entorses à la langue française, mais que diable faites au moins un effort.

J'aime à croire que ma reclamation sera entendu et que la mort de la langue française ne sera pas proclamé ici. Le fun oui, la mort de notre belle langue NON !!

Alors pour la défense de la langue joignez vous à mon association de défense de la langue française. Pour se faire envoyez vos dons par chéque à cette adresse : Chez PiPo Smile

J'accepte toutes les sommes. Comme on dit il n'y a pas de petits profits Razz .

Que mon appel soit entendu et que paix et amour régne sur votre vie, AMeN.
Revenir en haut Aller en bas
Omeg@
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 3:29

Je suis entièrement d'accord avec toi Pipo faites des efforts svp comme ca on ne passera pas 5 minutes à essayer de déchiffrer votre topic Myope Myope
la guigne
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : dentiste
Loisirs : baston a la sortie des boites

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 3:52

je suis avec toi pipo meme si je suis nul en orthographe
Alaric
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : Battlefield 2
Loisirs : Moto, BF², Mapping CS, Reggae, mes potes...

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 4:28

Voilà un truc que j'ai en tête depuis un bon moment GG

Ca fait plaisir HiHi

NON à l'écriture en SMS Pan

Afro2

pele
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Loisirs : tout est loisir

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 9:38

Citation :
J'aime à croire que ma reclamation sera entendu et que la mort de la langue française ne sera pas proclamé ici.
pour ton info pipo:j'aime a croire que ma reclamation sera entendue et que la mort de la langue française ne sera pas proclamée ici. (voila en bon français)(pele)

Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 9:49, édité 1 fois
PiPo
Campeur
Campeur

Masculin

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 9:42

MdR PeLe Oui bah on se comprend je demande pas qu'on soit parfait en orthographe c'est pas le but, tout le monde fait des fautes surtout moi, j'suis le premier à l'avouer. Mais qu'on essaie d'écrire correctement pour se faire comprendre le plus possible par les autres ^^
pele
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 9:51

non je deconne c est vrai que parfois il faut 10min pour lire un topic et les yeux en prennent Very Happy sunny un coup
DesperoS
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : touche pipi
Loisirs : la cuisine dietetique

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 10:55

[b]A VENDRE !!!!!!!!!!!!!!

tres belle pierre de rosette dernier utilisateur connu "Champolion"

pour les incultes

La pierre de Rosette est un fragment de stèle en granite noir, fréquemment assimilée à tort à du basalte, découverte dans le village de Rachïd en juillet 1799 durant la campagne de Napoléon en Égypte. C'est un jeune officier du génie, Pierre-François-Xavier Bouchard, qui remarqua cette pierre noire de près d'un mètre de haut lors de travaux de terrassement dans une ancienne forteresse turque. Lors de la capitulation de 1801, les Anglais victorieux exigèrent la livraison des monuments antiques, dont la pierre de Rosette. Mais dès 1800, une reproduction du texte avait été envoyée en France pour y être étudiée.

Les inscriptions portées sur cette pierre se sont révélées être le même texte reproduit selon trois systèmes d'écritures différentes: des hiéroglyphes, du démotique et du grec. On crut, à ce moment-là, que le mystère des hiéroglyphes allait être rapidement percé.

Ackerblad et Silvestre de Sacy se lancèrent dans la première tentative de déchiffrement, mais elle demeura vaine. Ce fut ensuite au tour d'un savant anglais, Thomas Young, de se lancer dans un travail qui sembla promis au succès. Hélas, Young ne connaissait pas le copte et peu de textes anciens. Sur les signes hiéroglyphiques pour lesquels il proposa une valeur, 5 seulement s'avéraient exacts, et il s'obstinait à lire sur la pierre de Rosette Arsinoé, alors qu'y était mentionné, en réalité, Autocrator. Si certains des signes présents dans les cartouches étaient assez simples à trouver, ce fut parce qu'ils avaient été créés pour rendre les voyelles des noms d'origine étrangère des derniers souverains (Ptolémée, Cléopâtre, Alexandre).

Jean-François Champollion, qui avait dix ans au moment de la découverte de la pierre, se lança très jeune dans la bataille du déchiffrement des hiéroglyphes. Il pressentit que la clé étaient la connaissance des textes anciens et surtout du copte, langue parlée en Égypte, et descendant de l'ancien égyptien. Un ami, l’architecte Jean-Nicolas Huyot, avait envoyé des documents à Champollion le jeune. Dans un cartouche, ce dernier repéra le signe solaire de Râ, un signe qu'il savait être MS et 2 S : RâMSS, donc Ramsès, ce qui en même temps veut dire Râ l’a mis au monde. Idem pour ThôtMS, Thoutmosis.Après huit années de travail acharné, en 1822, il peut annoncer à la communauté scientifique qu'il a percé le secret. Sa méthode était bonne, puisqu'elle s'appliqua à la traduction d'autres textes hiéroglyphiques.

Le texte inscrit sur la pierre est un décret ptolémaïque de 196 av. J.-C. La partie grecque de la pierre de Rosette commence ainsi: Basileuontos tou neou kai paralabontos tén basileian para tou patros... (Le nouveau roi, ayant reçu le royaume de son père...). C'est un décret de Ptolémée V Epiphane, décrivant des impôts qu'il abrogea (dont l'un est mesuré en ardebs (grec artabai) par aroure) et instituant l'ordre d'ériger des statues dans des temples. La dernière phrase indique que ce décret devra être inscrit sur une stèle de pierre dure dans l'écriture des mots des dieux (hiéroglyphes), l'écriture populaire (démotique) et la langue grecque.

La pierre de Rosette mesure 112 cm de hauteur pour 76 cm de largeur et environ 28 cm d'épaisseur.

Elle est exposée au British Museum à Londres, où elle est conservée depuis 1802.

mortescouilles
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : Artisan d art

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 12:09

ain, g riin conpri @ ceux ke vou avé hai cri ???

What a Face Very Happy What a Face Very Happy What a Face Very Happy What a Face Very Happy What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://artshome.free.fr
PiPo
Campeur
Campeur

Masculin

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 13:14

LoL MortesCouilles rabbit

Merci à DesPe pour son exposé sur la pierre de rosette, même si j'l'ai pas lu en entier (dsl) arf
vive les BN
Boulet
Boulet

Masculin
Jeu préféré : chimie
Loisirs : ski & CZ

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Ven 27 Jan 2006 - 19:44

mdr Despe on dirait la tablette dans Stargate SG1, celle qui indique où se situ la cité perdue!!

je t'offre 3.5€ scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://lesindomptables.new.fr/
PiPo
Campeur
Campeur

Masculin

MessageSujet: Enchères   Ven 27 Jan 2006 - 22:58

je réenchéri de 10 cents voilà DeSPe je t'en offre 3€60 farao
Alaric
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : Battlefield 2
Loisirs : Moto, BF², Mapping CS, Reggae, mes potes...

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Sam 28 Jan 2006 - 0:51

Pour moi qui suit un passionné d'Egypte Ancienne, c'est un beau cadeau Ange

Mici Despe GG HéHé

Afro2

Squ@LL
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Sam 28 Jan 2006 - 2:08

bon c'est vrai que certain c'est dur dur pour les lire
mais perso j ecri a l arache et je me souci peut des accord je sais c'est pas bien mais bon... pipo a pas trop tord un minimum pour evité que nos cerveau ne fume plus qu il sont enfumé lollll
sinon pour votre info votre cerveau serai capable de lire un texte dans le desordre sans aucun souci
dommage j ai plus le texte qui prouve ce que je dit, mais meme moi j en revenai pas.mais c'est la realité

BF2 Stats von SquaLL.DreamTeam.
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamteam.verygames.net/
pele
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Sam 28 Jan 2006 - 4:12

tout juste squall et meme avec une partie des mot seulement g lu cet article aussi, mais bon ca entretien la culture les mots dans leurs bon orthographe, parfois c est marant de lire des abreviations et parfois il faut se creuser la tete , c est comme au scrabble il faut retrouver des mots avec des lettres melangees afro Afro2 Spliff Zik
Dr@gphen
Glandeur
Glandeur

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Mar 31 Jan 2006 - 16:01

lol despé...tu as prouvé qu'un écrit correct peu déconnecter les plus assidus de la langue française, donc le plus important est d'être compris et ceux qui sont pas content et bien je m'en tapppppe le coquillard et oui j'ai mis 5 "p" et alors......moi s'ke j'en penses c'est que chacun fait en fonction de ses moyens. La langue française est si riche qu'il y a aucun français qui la parle et qui l'écrit correctement. Même Pivot fait des fautes....de toute façon on est là pour vivre des bon moments de gamers et non se préoccuper d'autres choses. C'est mon avis et un point c'est tout...voilà, voilà.......Au fait Pipo tu vas pas faire ta juliette quand même....???
vive les BN
Boulet
Boulet

Masculin
Jeu préféré : chimie
Loisirs : ski & CZ

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Mar 31 Jan 2006 - 19:40

lol Drag personne te dit de ressembler à Pivot! tout le monde fais des fautes, moi le premier!
juste d'éviter les yherogliphes ou autre symboles!!
moi j'ai appris à study en français donc c'est vrai que défois c'est dur de décripter le langage SMS!

Mais bon il n'y a aucune obligation de Pipo, n'est pas peur affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://lesindomptables.new.fr/
la guigne
Dre@mTe@m
Dre@mTe@m

Masculin
Jeu préféré : dentiste
Loisirs : baston a la sortie des boites

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Jeu 2 Fév 2006 - 3:31

Euh skall ton post c etait un exemple de ce qu il ne fallait pas faire?????hihi
PiPo
Campeur
Campeur

Masculin

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Sam 4 Fév 2006 - 12:59

eN parlant de juliette keskelle devient ?? confused
MIL0
Boulet
Boulet

Masculin
Jeu préféré : Faire tourné les gens au ridicule
Loisirs : Te titiller le cul Avec Mon Cut =) sa te vas ?

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   Dim 5 Fév 2006 - 21:37

Mdr ^^ c'est clair que pipo a marqué un bon point (Un sur combien ?) lol! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire   

Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1